Produits

Bienvenue sur la Centrale des Encres, le site préféré de votre imprimante

Produits

Vous êtes ici

Paiement sécurisé

1- Garanties de sécurité

LA CENTRALE DES ENCRES garantie la sécurité de toutes vos transactions en ligne.

Nous utilisons l'un des systèmes sécurisés les plus fiables existant sur Internet : SSL (Secure Socket Layers) MONETICO/CCM.
Toutes vos informations personnelles sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission à notre centre de traitement des commandes.

La plupart des logiciels de navigation sont compatibles avec la norme SSL. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur d'accès à Internet en cas de doute.

Pour votre sécurité la protection des données figurant sur notre site constitue l'une de nos priorités et nous avons pour souci premier de sécuriser au mieux les informations que vous nous transmettez.

2- Clauses de confidentialité

Notre engagement : LA CENTRALE DES ENCRES traite toutes les informations vous concernant en respectant leur plus stricte confidentialité.
Nous sommes sensibles à la confiance dont vous nous témoignez et toujours attentifs à protéger les informations que vous nous transmettez.
Toutes les informations personnelles (en particulier vos noms, adresse postale, moyen de paiement) sont enregistrées sur un serveur sécurisé.
Ces informations sont cryptées avant transmission et traitement afin d'en assurer la confidentialité.

Vos informations personnelles sont parfaitement protégées. Pour vous garantir un service à la hauteur de vos attentes, nous faisons un usage clair et professionnel de toutes les informations que vous nous transmettez. 
Lorsque vous commandez un article, nous vous invitons à préciser votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse d'expédition. 
Ces informations nous sont indispensables pour traiter parfaitement vos commandes et en assurer un suivi régulier.

En aucun cas, LA CENTRALE DES ENCRES ne peut communiquer des informations confidentielles liées à votre compte bancaire, puisque nous n'en avons pas connaissance de par le protocole adopté.

Vous disposez d'un droit d'accès aux données qui vous concernent, ainsi que d'un droit de modification ou de suppression de celles-ci (Art. 36 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 78). Il vous suffit, pour exercer ce droit, d'adresser un courrier postal à notre Service clients.

SSL, La clé du commerce électronique.

(source Windows News 10/01)

Assurer l'intégrité et la confidentialité des transactions financières est un aspect essentiel du commerce en ligne. Le protocole SSL(Secure Sockets Layer) répond à ces impératifs. Le Fonctionnement repose sur l'utilisation d'un certificat numérique et d'une paire de clés.Chaque paire se compose d'une clé publique et d'une clé privée. La première (qui peut être librement distribuée) sert au chiffrement des données, tandis que la seconde permet de déchiffrer les cryptogrammes(c'est à dire les informations codées)ainsi générés. Ce système, dit "asymétrique", constitue une excellente méthode d'authentification. Enfin, le certificat numérique est un document èlectronique qui atteste qu'une clé publique appartient bien à son propriétaire. Il contient diverses informations pour l'identification du propriétaire, ainsi qu'un numéro de serie, une date d'expiration, le nom et la signature de l'organisme émetteur du document. Autrement dit, lorsque vous visitez une boutique en ligne et que vous vous apprêtez à effectuer un achat,une clé secrète - conservée par votre navigateur Web(le client) - est tout d'abord générée. Il se déroule ensuite différentes phases de négociation et d'échange de données. SI POUR UNE RAISON QUELCONQUE L'AUTHENTIFICATION NE PEUT SE REALISER,LA CONNEXION EST INTERROMPUE. 

Deuxième étape : Comparaison du protocole SSL 

Le client communique au serveur sa version du protocole SSL ainsi que des paramètres de chiffrement. Le serveur envoie à son tour sa version SSL et ses paramètres de chiffrement,mais aussi son certificat numérique.Cela permet au client d'authentifier le serveur.
SI POUR UNE RAISON QUELCONQUE L'AUTHENTIFICATION NE PEUT SE REALISER,LA CONNEXION EST INTERROMPUE.

Troisième étape : Identification Sécurisée 

Le Serveur transmet ensuite sa clé publique au client.Grâce à celle-ci,ce dernier chiffre la clé secrète préalablement crèèe, puis l'expédie au serveur qui la déchiffre alors avec sa propre clé privée.
Une fois cette opération achevée avec succès, le serveur envoie un message de confirmation chiffré au client. 
Seront générées ensuite des clés de session employées à la fois pour le codage et le décodage des données.

Quatrième étape : CLES DE SESSION 

Les prochains échanges seront chiffrés avec les clés de session puis, en fin de phase de négociation, un message chiffré est transmis par le client.
Le serveur fait de même et la phase de négociation s'achéve.

Cinquième et dernière étape : ECHANGES 

Désormais, les informations que vous envoyez au serveur (par l'intermédiaire d'un formulaire Web par exemple), sont codées. Vous pouvez donc saisir en toute sécurité, le numéro ainsi que la date d'expiration de votre carte bancaire. Un conseil : Inutile de soulever le capot pour voir la transaction, c'est 1.000.000 fois plus rapide que toute cette explication.